mercredi 23 décembre 2015

Concert : Jason Kahn & Christian Wolfarth

Jason Kahn (USA/CH) : voix
Christian Wolfarth (CH) : cymbales

Ouverture des portes à 20h15
Attention : portes fermées 5 minutes avant le début de la performance.
Donation.

Jason Kahn & Christian Wolfarth travaillent ensemble depuis 10 ans au sein de différents projets. Cette fois en duo, même s'ils n'utilisent que des sources sonores acoustiques, leur musique peut paraître électronique. Les cymbales de Christian Wolfarth ressemblant au bourdonnement d'une multitude d'oscillateurs tandis que la voix de Jason Kahn pourrait être prise pour du bruit blanc ou une pedale disto défectueuse.
Le duo propose une approche directe et immersive de l'écoute. La musique dont la structure change avec chaque respiration et chaque frotement de cymbale se déploye en temps réel pour à la fois construire et détruire l'espace.


Évènement Facebook



Jason Kahn : né à New York en 1960, grandit à Los Angeles, en Europe depuis 1990, actuellement à Zürich. Musicien, artiste, auteur. En tant que musicien électronique, vocaliste ou batteur, J. Kahn c'est produit dans le monde entier en solo ou en collaboration. Il a travaillé pour la radio, le cinéma, la danse et le théâtre. En tant qu'artiste visuel il a exposé internationalement dans des musées, galeries et espaces publics. Ces écrits sont parus dans de nombreux livres et magazines.

Christian Wolfarth : né à Zürich en 1960. Travaille dans le milieu de la danse, du théâtre, du film et de la vidéo. Ainsi que dans différents projets allant du jazz à la musique improvisée ou écrite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire