dimanche 6 mars 2016

Claude-Hubert Tatot : rencontre-signature

Samedi 19 mars 2016 de 15h30 à 18h 

Rencontre - Signature avec Claude-Hubert Tatot

Pour son livre "Né dans la boucherie d'Écuisses" ed. art&fiction
Avec aussi les  Editions Ripopée pour les livres 
"Beaux-arts, plaisir des dieux" et "Des carottes oui, râpées, non"


« Né dans la boucherie d’Écuisses, accouché par Mademoiselle Lambœuf, toute une histoire, la mienne, qui inventée semblerait étrange. »

Raconter des histoires vécues pour ne pas les oublier, pour les revivre en mieux. Bribes dérisoires ou nécessaires, épisodes joyeux ou douloureux, faits marquants, anecdotes drôlatiques ou émouvantes, aphorismes saisis dans le quotidien, les textes de Claude-Hubert Tatot questionnent nos rapports aux souvenirs, aux images, aux lieux, aux objets, à l’art, à l’amour, au corps, au sexe, au plaisir, à la famille, aux recettes de cuisine, au voyage, à la chair, au désir, à la vie, à la mort... et finalement à l’écriture qui, associée aux images, décale avec humour, poésies, lettres, maximes, chansons, récits et histoires.

Souvenirs intimes, expériences vécues, lettres envoyées à des artistes, éloges funèbres, carnets de voyages, lettres d’amour et un cahier de photographies qui présentent un intérieur aussi profus que baroque. Collages de textes et d’images qui se répondent pour dire la vie, l’amour et la mort. Regards posés sur les espaces traversés qui soulignent l’importance du décor. De la maison familiale à l’actuel appartement, d’espaces privés en paysages naturels ou urbains, l’auteur transporte le lecteur dans les lieux qu’il affectionne et lui présente les personnes qu’il aime par plaisir avant tout de partager sa propre fiction.

Claude-Hubert Tatot est né à Écuisses (Saône-et-Loire) et vit à Genève. Il est historien d’art, rédacteur en chef du journal Start et directeur de la collection Art y es-tu. Chargé de cours à la Haute école d’art et de design de Genève, il organise parfois des expositions (dont S'EXPOSER en mars 2015 à la Galerie HumuS)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire