vendredi 4 novembre 2016

La Manta en concert

LA MANTA

Samedi 12 novembre
portes 20h30, concert 21h

entrée libre / donation fortement recommandée, merci
attention portes fermées dès le début du concert.

Clara de Asís (E) : guitare préparée
Golem Mecanique (F) : voix, drone box, violon alto

L'expérimentation de paysages de drones, de formes infinies et de voix diaphane.

http://lamanta.net/

Clara de Asís est une compositrice et guitariste experimentale née en Espagne et basée en France où elle est pleinement engagée dans la scène musicale expérimentale et contemporaine.
Loin de tout académisme, elle cherche à transcender les approches musicales conventionnelles.
Elle travaille principalement à l'aide d'une guitare électrique préparée, se concentre sur l'exploration des spécificités de son instrument qu'elle développpe en live à l'aide de processus de composition électro-acoustiques et de de différentes sources sonores.
Ses travaux ont été présentés internationalement et elle collabore régulièrement avec des artistes sonores et musiciens contemporains. (Noël Akotché, Laura Vasquez, D'Incise ....)

Golem Mecanique travaille l'expérimentation vocale forgée par la pratique de l'écriture et l'accumulation de sons, d'enregistrements de terrain, la recherche de la voix enregistrée sur bande magnétique et travaillée de multiples manières. Son travail se situe dans un cadre intime et minimaliste, créant un monde mystique.
Ses travaux récents cherchent à atteindre une confusion sonore entre drone et voix à travers un polymorphisme musical créé par les drones, la drone box, la voix, la manipulation sonore d'objets et d'un dispositif lo-fi, à la recherche d'une radicalité organique par un intrumentarium éclectique.
Elle est membre du label nantais Drone Sweet Drone, du duo Outrenoir avec Alexis Degrenier, du groupe experimental Quadrille et a récement formé le duo Querelle avec Alice Dourlen (Chicaloyoh).

Évènement Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire